On n’a rien inventé : Produits, commerce et gastronomie dans l’Antiquité romaine

mardi 28 mai 2019
popularité : 20%

 On n’a rien inventé : Produits, commerce et gastronomie dans l’Antiquité romaine

"Dans le cadre de Marseille Capitale de la Gastronomie 2019, le musée départemental Arles antique et le musée d’Histoire de Marseille présentent « On n’a rien inventé ».

Véritable immersion dans l’art culinaire de l’Antiquité, cette exposition archéologique montre comment le savoir-faire des producteurs provençaux s’ancre dans un passé antique. Les amphores et les céramiques sont confrontées aux étiquettes et emballages de nos produits actuels, conserves, bouteilles d’huile ou de vin.

En parallèle, le service archéologique du musée d’Histoire de Marseille présente l’exposition « Marseille à table » qui décline 7 000 ans d’arts de la table des Marseillais. 


Cette exposition audacieuse met en dialogue des objets antiques et contemporains autour de plusieurs thèmes liés à la gastronomie. Ainsi, des vitrines rassembleront aussi bien les contenants antiques que des boîtes de conserves actuelles d’olives, de poissons, de fruits, de viandes mais aussi des bouteilles d’huile d’olive, ou de vin."

Exposition Du 15 juin 2019 au 24 novembre 2019

Musée d’Histoire de Marseille, Centre Bourse

13001 Marseille - Tél. : 04 91 55 36 00

du mardi au dimanche de 9h30 à 18h

Plein tarif : 9 €/ réduit : 5 €
Entrée gratuite tous les premiers dimanches du mois
 


*** Tous les textes, documents et dossiers sont de la responsabilité de leurs auteurs et n'engagent qu'eux, à l'exception des prises de positions officielles de l'Association.

Brèves

10 juin - Conférences

Une sélection 3 conférences et 1 colloque Voir Au fil de l’ Année Evénements

8 juin - expos à voir dans la région

Une sélection de 7 expositions rubrique Au fil de l’année