"Entre Marseille et les femmes - Une histoire d’amour"

mardi 29 mai 2018
popularité : 26%

 "Entre Marseille et les femmes - Une histoire d’amour".


La Ville de Marseille et l’association ARES organisent en partenariat, du 28 mai au 6 juin, une exposition à la Cité des Associations sur la thématique "Entre Marseille et les femmes - Une histoire d’amour". ( voir le fichier joint)

Des conférences seront présentées à cette occasion. 

Dans ce même cadre, le Service des Droits des Femmes de la Ville de Marseille, sous l’égide de Madame Nora PREZIOSI, Adjointe au Maire déléguée aux Droits des Femmes, organise à la Cité des Associations (93, La Canebière, 13001 Marseille), le mardi 5 juin, de 9h30 à 12h30, une table-ronde sur la thématique "Des Femmes déclarent leur flamme à Marseille". Cette table-ronde sera consacrée aux Femmes d’aujourd’hui ayant un lien fort avec la Ville de Marseille, originaires ou installées depuis peu, pour des raisons professionnelles et/ou personnelles mais qui ont toutes un point commun qui les rassemble : l’amour de Marseille.
Un accueil café vous sera proposé à 9h30 et la matinée débutera à 10h par un discours de Madame Nora PREZIOSI.

L’historienne Renée DRAY-BENSOUSAN introduira la table-ronde et un animateur présentera les intervenantes et animera les échanges.

Parmi les intervenantes qui seront présentes, nous aurons le plaisir de vous présenter :

- Jeanne MAZEL, ancienne Adjointe au Maire, fondatrice du Centre d’Orientation, de Documentation et d’Information des Femmes et présidente du Mouvement des Jeunes Femmes ;
- Joanna ELBAZ, Directrice du nouveau centre commercial du Prado ;
- Andréa CHAZOT-TERS, Responsable restauration de l’Intercontinental à Marseille ;
- Edmonde FRANCHI, auteure, comédienne et chanteuse ;
- Martine HASSAN, passionnée de Marseille ;
- Marianne RUELLE, Présidente de l’Association Marseille Autrement.

Cette matinée sera clôturée par l’association Parole et Merveilles qui viendra nous présenter un conte sur la Ville de Marseille.

L’entrée est libre sur inscription obligatoire par mail à l’adresse suivante :

droitsdesfemmes@marseille.fr ou

par téléphone au 04 91 14 66 34/33

 


Documents joints

PDF - 1014.7 ko
Exposition Affiche

*** Tous les textes, documents et dossiers sont de la responsabilité de leurs auteurs et n'engagent qu'eux, à l'exception des prises de positions officielles de l'Association.