Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /homepages/40/d614146596/htdocs/spip/ecrire/inc/utils.php on line 199
Un job pour la planète : les journées du film sur l'environnement en mai 2017 - APHG Aix Marseille

Un job pour la planète : les journées du film sur l’environnement en mai 2017

vendredi 12 mai 2017
popularité : 93%

Un job pour la planète

Dans le cadre des journées du film sur l’environnement des conférences, des débats des projections de films .....     à Aix les 12 et 13 mai 2017 

En savoir+ sur le programme 2017 Imagedeville  

"Tandis que certains métiers de base retrouvent leur vocation écologique première, comme par exemple celui de paysans, de nouveaux métiers liés à l’environnement apparaissent progressivement. Plus largement les questions environnementales s’invitent dans tous les corps de métiers. Signe des temps, les métiers liés à l’environnement et au développement durable attirent de plus en plus de jeunes, loin parfois de leur formation d’origine. Et souvent ils inventent d’autres formes de travail, plus collaboratives, plus en adéquation avec les nouveaux enjeux écologiques. Comment l’écologie crée-t-elle de nouveaux métiers et comment influence-t-elle les métiers traditionnels ? Avec le cinéma, cette nouvelle approche du travail s’incarne dans des personnages, au-delà des cadres scientifique, technique et économique."

Une sélection de films pour une diffusion dans les communes, collèges et lycées

"Dans le cadre de cette nouvelle édition des Journées du Film sur l’Environnement « Un job pour la planète », Image de ville propose aux communes et aux lycées et collèges de l’Académie d’Aix Marseille une sélection de films portant sur les métiers de l’environnement, leur évolution, leur transformation. Le thème des métiers, et notamment des nouveaux métiers qui apparaissent dans le sillage des enjeux environnementaux, représente une occasion unique de s’adresser au jeune public ; l’occasion également d’établir le lien et provoquer le débat avec l’ensemble des éducateurs, professeurs et responsables de l’orientation des jeunes.

Fictions ou documentaires, les films sélectionnés par l’équipe d’image de ville seront disponibles à partir de la prochaine rentrée et durant l’année scolaire 2017/2018. Ils pourront être accompagnés d’interventions de spécialistes lors de leur diffusion. Une mallette pédagogique numérique, accessible par internet, sera proposée aux enseignants et aux élèves.

Cette mallette proposera des fiches sur les différents films proposés et des contenus documentaires sur les différents sujets abordés." 

Vous pouvez retrouver les informations et le détail de la programmation 

 


Documents joints

PDF - 1 Mo

*** Tous les textes, documents et dossiers sont de la responsabilité de leurs auteurs et n'engagent qu'eux, à l'exception des prises de positions officielles de l'Association.