Guerre d’Algérie

samedi 21 janvier 2017
popularité : 17%

Mémoires et Histoire : point d’historiographie sur la Guerre d’Algérie

Par Jean-Charles Jauffret. 


"La Rédaction d’Historiens & Géographes remercie vivement son collègue Jean-Charles Jauffret, Professeur d’Histoire contemporaine à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, pour lui avoir transmis cette mise au point historiographique inédite qui intéressera particulièrement les professeur(e)s en charge d’enseigner le thème portant sur l’historien et les mémoires de la guerre d’Algérie.

Nous signalons enfin à nos lecteurs que la direction académique des Hauts-de-Seine en partenariat avec l’ONACVG et l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG) organise à Nanterre une journée d’étude sur les mémoires du conflit algérien le 23 février prochain. Plusieurs tables rondes seront proposées et animées par des historiens, des enseignants chercheurs, l’inspection pédagogique régionale, les archives départementales des Hauts-de-Seine, la BDIC, l’INA, l’ONACVG et l’APHG. ..."

Article publié dans la revue APHG 


 


Documents joints

PDF - 116.1 ko

*** Tous les textes, documents et dossiers sont de la responsabilité de leurs auteurs et n'engagent qu'eux, à l'exception des prises de positions officielles de l'Association.