Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /homepages/40/d614146596/htdocs/spip/ecrire/inc/utils.php on line 199
Des posters pour protéger les forêts - APHG Aix Marseille

Des posters pour protéger les forêts

jeudi 7 avril 2011
popularité : 90%

 Des posters pour protéger les forêts

"Mercredi 6 avril, Luc Chatel et Yann Arthus Bertrand présentaient l’édition 2011 de l’exposition de posters pédagogiques de l’ONG GoodPlanet. "Vivre fraternellement comme une forêt et debout comme un grand arbre". La formule de Yann Arthus Bertrand pourrait résumer le développement durable. La forêt est le thème de la nouvelle collection de posters pédagogiques de l’association GoodPlanet, fondée par Yann Arthus Bertrand. Et cette année encore, le ministère de l’éducation nationale, le CNDP sont partenaires, parmi d’autres, de cette édition. Les 20 posters abordent différents thèmes relatifs à la forêt. On découvre les grands types de forêts, l’économie forestière mondiale, les autres ressources et globalement ce qu’est l’écosystème forestier et la déforestation. Le jeu d’affiches permet de monter une exposition grâce aux conseils qui sont prodigués pour mettre en scène les affiches. Il est tiré à 65 000 exemplaires ce qui permet à chaque école et établissement de retirer un jeu d’affiches au CRDP ou CDDP. Quelques fiches pédagogiques, plutôt d’information, sont disponibles sur EduScol. "La fin d’une époque". Pour lancer cette campagne, le ministère a choisi le lycée Chaptal à Paris et la semaine du développement durable. Devant les collégiens (le lycée est une cité scolaire) Yann Arthus Bertrand explique son engagement. "C’est la fin d’une époque. On ne veut pas le voir et continuer comme avant. On n’est pas prêt à s’adapter. Mais on ne peut pas continuer comme cela"......"

Lire la suite

Télécharger les affiches

Eduscol fiches 


*** Tous les textes, documents et dossiers sont de la responsabilité de leurs auteurs et n'engagent qu'eux, à l'exception des prises de positions officielles de l'Association.